Nouveau partenariat entre U-LABEL & SCRIBOS

U-LABEL & SCRIBOS sont heureux d’annoncer leur partenariat afin de permettre aux acteurs du secteur des vins et spiritueux de répondre aux futures réglementations concernant la digitalisation possible des informations ingrédients & nutritionnelles tout en profitant de la force de nouveaux services d’authenticité, traçabilité et de communication dynamique à destination des consommateurs.

Nouveau partenariat entre U-LABEL & SCRIBOS

Une avancée majeure dans l’étiquetage des vins & spiritueux

La nouvelle législation viti-vinicole entrera en vigueur d’ici fin 2023. La solution U-LABEL SCRIBOS est quant à elle déjà opérationnelle et permettra ainsi aux différents acteurs d’anticiper afin d’éviter tout retard dans la production des étiquettes et la vente des bouteilles !

Ces nouveaux QR Codes imprimés soit sur les timbres de Garantie soit sur les contre-étiquettes vont ainsi devenir le point d’interaction privilégié entre la marque et le consommateur.

Les informations générées par U-LABEL se déclinent dans toutes les langues européennes, les solutions SCRIBOS détectent la localisation pour offrir l’information dans la langue appropriée.

Les nombreux clients de SCRIBOS pourront rapidement intégrer le U-LABEL à tous les timbres de Garantie, même ceux déjà déposés sur les bouteilles depuis plusieurs années !

Parmi les clients de SCRIBOS, nous pouvons notamment citer le conseil des Vins de St Emilion, le groupe CASTEL, divers opérateurs bordelais, ainsi que le syndicat des Côtes du Rhône .

La combinaison U-LABEL & SCRIBOS représente une avancée majeure dans l’étiquetage des vins & spiritueux.

A propos de U-LABEL :

U-LABEL est une plateforme digitale développée sous les auspices du Comité Européen des Entreprises Vins (CEEV) et spiritsEUROPE, pour faciliter la création de e-labels par les producteurs de vin, vins aromatisés et boissons spiritueuses, et ainsi répondre aux nouvelles règles d’étiquetage de l’UE.

A propos de SCRIBOS :

SCRIBOS développe et fabrique des marquages produits innovants et sécurisés, qui peuvent être combinés à une plateforme digitale et interactive. Ces solutions de protection efficaces permettent aux propriétaires de marques du monde entier de lutter contre la contrefaçon, les marchés gris. En outre, ces marquages donnent la possibilité d'interagir avec les clients, de suivre, de tracer , et d'analyser leurs marchés.
SCRIBOS fait partie du groupe KURZ, leader dans les films graphiques.

Contact pour entretien :

Ignacio Sanchez Recarte